AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

▲THIS IS THE END▲

Après deux années de plaisirs et d'écriture, le forum ferme ses portes. Merci à vous, chers membres.

Partagez | 
 

 F.A.Q : Foire aux questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Guardian

Admin
avatar


¤ MESSAGES : 1995
¤ EMPLOIS : Aucun

MessageSujet: F.A.Q : Foire aux questions   Ven 21 Aoû - 12:35



Foire Aux Questions
questions et réponses fréquentes


Le Staff du forum reçoit des questions, par message privé ou sur le forum directement. Nous avons décidé de regrouper ces questions. Avant de poser la votre veillez donc à ce que celle-ci ne figure pas dans celles ci-dessous. Cette liste sera régulièrement mise à jour.


Un Sorcier peut-il devenir une Goule ? Le Sorcier devra certainement être consentant, désirer cette condition. Les Sorciers sont des êtres en général puissant qui sont capables de se défendre contre les Vampires. Donc j'imagine que ce lien devrait être accepté. Après tout dépend de l'histoire du personnage, de la force de celui-ci, de son type de magie, de son âge également.


Un vampire peut-il boire au point d'être ivre ? Un Vamp' peut ingurgiter alcool ou nourriture. Un jeune Vamp' pourrait très bien être ivre. Un Vampire ancien pourrait l'être aussi avec une grande quantité ou s'il ne supporte pas l'alcool. Il en va de même pour les drogues qui se trouvent dans le sang des humains.


Mise à part les crocs, y a-t-il d'autres caractéristiques physiques susceptibles de "varier" chez un vampire ? Outre les crocs qui sortent et se rétractent à volonté, les Vampires sont beaucoup plus pâles. Les ongles sont plus longs, plus griffus (ça s'dit ça ? lol). Pour l'air pas beau méchant, beaucoup de le jouent pas comme ça . Après est-ce interdit ici ... Non. Nous nous disons qu'il peut y avoir plusieurs races de Vampires. Si c'est bien expliqué, pourquoi pas.


Sont-ce les objets de culte, ou le fait d'avoir la "foi" qui est réellement efficace envers les vampires ? Ou les deux sont nécessaires ? Tout ce qui est religieux est utile contre les Vampires. Bien évidemment un objet religieux utilisé par quelqu'un qui est athé fonctionnera mais moins bien. Avoir la foi (en Dieu ou en qui que ce soit) donne plus de puissance à l'objet, la prière, l'eau. Un médaillon peut très bien être un objet ''dangereux'' s'il représente une figure religieuse. La seule foi ne suffit pas à faire fonctionner un objet ... Par exemple ce n'est pas parce que quelqu'un va planter une fourchette dans le bras d'un Vamp' que ça va le tuer, juste parce que cette personne croit en Dieu.


Est-ce que la sorcière/le sorcier peuvent avoir plusieurs magies. Comme la magie élémentaire et l'animal totem ? Un sorcier ou une sorcière ne peuvent pas être et élémentaire et nécromancien par exemple. Mais l'animal totem est un ''plus'' pour chaque Sorcier, que chaque sorcier peut avoir. C'est au choix du joueur. L'animal totem n'est pas un réel élément de magie, c'est un animal qui protège, guide et conseil.


Comment un sorcier fait-il pour lancer un sortilège ? Est-il question de rituel ou de formule rapide à la Harry Potter, mais mental (puisque j'ai cru comprendre qu'il n'était pas question de baguette ici, ou rarement) ? C'est au libre choix du joueur. Certains Sorciers vont pouvoir lancer des sorts de base en psalmodiant quelques paroles ; d'autres useront d'une baguette magique. Certains rituels nécessitent quelque chose de plus ''grand'', un vrai rituel, avec cercle de protection, autel, bougies etc. Nous laissons réellement libre car chaque ''famille'' peut avoir sa manière de procéder. Le tout étant de rester fair-play.


La pratique de la magie est-elle quelque chose qui peut sembler d'un oeil externe comme quelque chose de simple et de rapide ? Ou bien est-elle plus longue, difficile, voire dangereuse pour le praticien ? La magie est tout un art qui demande beaucoup de pratique et de patience. On né Sorcier mais il faut un apprentissage qui peut s'avérer plus ou moins long. Ce n'est pas en 1 jour qu'on parvient à maîtriser un élément ou qu'on parvient à réveiller les morts. Une utilisation abusive, malintentionnée de la magie peut provoquer de gros dégâts voir la mort ou la folie.


Pour ce qui est des familles de sorciers, en quelle mesure une famille est-elle spécialisée dans son domaine ? (Par exemple, juste le cœur de la famille ou tout les cousins germains le sont aussi?) Là aussi c'est selon votre envie. Si vous décidez que seuls les parents directs ont la même branche de sorcellerie, ok pas de soucis. Laissez vous porter. Dans certaines familles la magie peut par exemple sauter des générations entières ou ne pas se manifester chez les hommes ou les femmes.


Pour ce qui est des spécificité de chacun au sein d'une même discipline, les options envisageables sont-elles toutes citées dans l'annexe concernant les groupe, ou d'autres sont-elles envisageables ? Nous acceptons toutes propositions. Un domaine spécifique de magie peut ouvrir de nombreuses voies. Nous avons par exemple deux nécromanciens. L'une est une petite novice en magie qui contacte les morts. L'autre pratique la goétie qui est l’art d’invoquer les démons. Du moment que vous restez fair-play, ''logique'', respectueux et pas grosbill ... pas de soucis, laissez libre court à votre imagination.


La transformation des loup-garous. Ce sont juste de bêtes loup à twilight, True Blood, The Vampire Diairies? Ou alors ce sont de vrais lycanthropes à la Underworld, Cursed? Nous pensons que les LG existent depuis la nuit des temps et que plusieurs ''races'' peuvent exister, peut-être même selon les régions, ou peut-être un maléfice jeté sur une meute. Bref, il est donc possible d'en faire des bêtes qui se tiennent sur deux pattes et qui sont pas jolies jolies. Du moment que ces créatures gardent un côté loup, une ressemblance physique alors why not. Mais il faut savoir que la plupart ici jouent les loup-garous en mode très gros loup durant la pleine lune et loup normal en dehors.




   

   


   

   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://londons-dark-side.forumactif.org
 
F.A.Q : Foire aux questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en place d'une foire aux questions (FAQ)
» FesseBook...... J'y capte rien !!!
» Recherche témoinage sur tricycle électrique
» Création de road-book
» voici ce que je suis allé chercher aujourd'hui!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
London's Dark Side :: Introduction :: Stay informed :: Vous avez une question ?-
Sauter vers: