AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

▲THIS IS THE END▲

Après deux années de plaisirs et d'écriture, le forum ferme ses portes. Merci à vous, chers membres.

Partagez | 

Besoin de tests utilisateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

MessageSujet: Besoin de tests utilisateurs   Sam 25 Avr - 17:10

Bonjour tous!  :gniih:

Donc voilà, comme l'indique le titre, Erwan et moi avons besoin de votre aide. Je vous rassure, rien de bien compliquer pour le coup. :mex:  Il se trouve que, dans la réalisation de notre TFA (travail de fin d'année) nous devons préparer une sorte de CV en ligne dans le but de trouver un stage. Et pour se faire, il va nous falloir présenter quelques uns de nous travaux. Un travail de groupe en particulier nous intéresse particulièrement mais lors de sa remise, il était inachevé et truffé de bugs. Nous sommes donc en croisade pour le corriger et l'améliorer pour le rendre professionnellement acceptable :002:

Ce dit travail est une application mobile externe (donc sur laquelle on se connecte via internet). Si vous voulez bien nous consacrer quelques minutes en vous baladant dessus et en venant nous rendre un feedback ici, se serait vraiment super sympa de votre part :yxbri: Sachant que plus ont aura de critique, plus facile on aura à l'améliorer.

Le site de présentation et le lien vers l'application

Voici la liste des bugs et choses à améliorer déjà recensée par nous même et nos proches:

Bugs visuels :

- mettre l'étoile favoris, le pseudo et la source fixé en bas.
- Enlever le blanc en dessous des filtres lorsqu'ils s'affichent
- checkbox pas centrées
- dans le profil, changer le background color une fact sur deux pour pouvoir bien les distinguer visuellement.

Bugs techniques :

- Rendre les filtres scrollable
- le bouton de validation de formulaire remonte avec la saisie clavier
- dans le profil, le changement de 'mes facts' à 'mes favoris' +animation de changement

Bugs ergonomiques :

- enlever la flèche option des facts
- rajouter la couleur ainsi que l’icône correspondant à la catégorie de la fact
- enlever l'option source
- le swipe vers le haut (autre manière d'amener le profil) déclenche le rechargement de la page, fonctionnalité à bloquer donc.

Merci d'avance à tout ceux qui se prêterons au jeu!

PS: si vous saviez aussi préciser si votre appareil est un iphone ou un android, se serait cool aussi (les deux ne réagissent pas de la même manière)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Besoin de tests utilisateurs   Sam 25 Avr - 17:16

Moi je veux bien aider (comme toujours :keu: ) mais j'ai pas de téléphone °3° ni de tablette (je suis inutile frappez moi >.< )
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Besoin de tests utilisateurs   Sam 25 Avr - 17:19

C'est une appli mobile, donc elle n'est pas conçue pour tablette de toute façon. :mouton mais c'est gentil de ta part quand même
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Besoin de tests utilisateurs   Sam 25 Avr - 17:26

Garrett MacTavish a écrit:
PS: si vous saviez aussi préciser si votre appareil est un iphone ou un android, se serait cool aussi (les deux ne réagissent pas de la même manière)

Il me semble en effet que le bouton mute et fait des choses étranges sur un iphone. Smile Mais comme je n'en ai pas, c'est difficile de tester. :')

Si vous pouviez spécifier en plus de votre OS le navigateur sur lequel vous avez testé, n'hésitez pas. Si il y a des soucis niveau contenu, exprimez vous aussi. On a vraiment besoin d'un maximum de feedback et du feedback pertinent si possible. (n'est ce pas Gugus ? :3 )

[et si possible, éviter le flood inutile dans ce sujet, ce serait aimable]
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Besoin de tests utilisateurs   Lun 27 Avr - 16:08

DP mais si ça intéresse des gens, la version en cours de debug est ici :

http://morganebosmans.be/projets/funfactsv2/

Si vous avez un peu de temps à nous accorder, n'hésitez pas à faire des critiques constructives. Wink
Feodor Litovski

Loup Solitaire

¤ AVATAR : Jamie Dornan
¤ CRÉDIT AVATAR : Cadi
¤ MESSAGES : 1226
¤ AGE : 151 ans d'âge réel pour la trentaine d'âge physique...
¤ EMPLOIS : Chien Errant

MessageSujet: Re: Besoin de tests utilisateurs   Mar 28 Avr - 10:01

J'irais bien voir mais j'ai un téléphone pourri... même pas foutu de se connecter à internet sans ramer pendant 3 heures... donc bon... C'est un Smartphone, mais un vieux Smartphone et je crois qu'il n'arrive plus à suivre le pauvre...

Il me reste la tablette, mais vous dites que çà marche paaas... désolé...

Je sers à rien... :dieu:

Lena & Feodor
A long road to redemption...            
- by Lilie
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Besoin de tests utilisateurs   Mar 28 Avr - 17:22

Disons que l'app est designée pour mobiles mais les fonctionnalités de swipe sont les même sur tablettes. Donc si tu veux tester le côté 'fonctionnel' ça peut marcher sur tablette. Smile

Juste qu'on a encore un bug avec le swipe sur les version android et on ne trouve pas d'où ça vient. Mais sur MacOS ça fonctionne normalement. Smile
Isobel Crawley

Magie Elémentaire - Admin

Magie Elémentaire - Admin

¤ AVATAR : Emilia Clarke
¤ CRÉDIT AVATAR : © Arcadia
¤ MESSAGES : 2908
¤ MULTIS : Dierdre, Sloan & Lily-Rose
¤ AGE : 28 ans / 80 au total.
¤ EMPLOIS : Prostituée

MessageSujet: Re: Besoin de tests utilisateurs   Mer 29 Avr - 8:49

C'est quoi le swipe ?
Chez moi l'appli fonctionne normalement, téléphone sous androïd.
Après je ne sais pas ce que vous attendez exactement comme remarques lol

SHE'S ON FIRE - ISOBEL CRAWLEY
If this is to end in fire, then we should all burn together. Watch the flames climb high into the night   • by Lilie

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Besoin de tests utilisateurs   Mer 29 Avr - 9:20

Le swipe, c'est quand tu "scroll" avec ton doigt sur un écran tactile. Pour faire court, sur Funfact, swiper vers la gauche va t'ouvrir les filtres, swiper vers la droite va te donner une nouvelle fact aléatoire.

Et ce qu'on attends comme feedback, ce sont les moindres bugs que vous pouvez trouver. Par exemple, la flèche à droite de l'écran ne marche pas quand on tap dessus. Normalement, elle devrait déclencher un swipe droite et donc, amener une nouvelle fact.

Sur mon android, j'ai aussi constaté que lors de l'ouverture du profil (swipe vers le haut), l'app se recharge. Je sais qu'il y a moyen de bloquer ça mais je dois redemander à mes profs.

Rapidement, revoici la liste des bugs trouvés et de ceux déjà corrigés.

TERMINÉ
Mettre l'étoile favoris, le pseudo et la source fixé en bas.
Enlever le blanc en dessous des filtres lorsqu'ils s'affichent
Mettre un padding aux fact du profil
Dans le profil, le changement de 'mes facts' à 'mes favoris' +animation de changement
Enlever la flèche option des facts
Enlever l'option source
dans le profil, changer le background color une fact sur deux pour pouvoir bien les distinguer visuellement
checkbox pas centrées

Bugs visuels :
ajouter un état actif sur les boutons du profil
animation du bouton filtre lors de l'ouverture ?
changer les icones png vers du svg [svg réalisés, plus qu'à implémenter]

Bugs techniques :
Rendre les filtres scrollable
le bouton de validation de formulaire remonte avec la saisie clavier

Bugs ergonomiques:
rajouter la couleur ainsi que l’icône correspondant à la catégorie de la fact
rendre fonctionnel le bouton de swipe
le swipe vers le haut (autre manière d'amener le profil) déclenche le rechargement de la page, fonctionnalité à bloquer donc.

Et si des choses vous gêne d'un point de vue graphique, n'hésitez pas à le dire non plus. On est vraiment ouvertes à toutes les remarques négatives constructives possibles étant donné que ce boulot vas aller dans nos portfolio respectifs en vue de se trouver un stage de 3 mois l'année prochaine et pourquoi pas un job étudiant de 3 semaines pendant les grandes vacances. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de tests utilisateurs   

Besoin de tests utilisateurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1