AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

▲THIS IS THE END▲

Après deux années de plaisirs et d'écriture, le forum ferme ses portes. Merci à vous, chers membres.

Partagez | 
 

 Les Sorciers & Sorcières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Guardian

Admin
avatar


¤ MESSAGES : 1995
¤ EMPLOIS : Aucun

MessageSujet: Les Sorciers & Sorcières   Sam 11 Avr - 16:52



Sorciers & Sorcières
hocus pocus

La sorcellerie n'a pas d'âge, elle existe depuis très très longtemps. Oubliez l'image ignoble de la Sorcière au nez crochue et à la peau verte. (Si elle est ainsi, elle n'a vraiment pas de chance !) Les Sorciers et Sorcières ressemblent à Monsieur et Madame tout le monde. Ils se fondent dans la société et restent la plupart du temps très discrets. La sorcellerie est un monde parfois terriblement dangereux, en tout cas il s'agit d'un monde particulier.

Comment devenir sorcier ou sorcière ? Bien souvent la magie se transmet par la naissance d'un ou deux parents déjà sorciers. La magie est un don, un apprentissage permanent. Ce n'est pas parce qu'un enfant né de parents sorciers qu'il n'aura pas à apprendre. Un humain se pensant normal peut également devenir Sorcier mais à condition d'avoir eu des ancêtres, même très lointain, qui l'étaient. Un humain normal ne pourra pas pratiquer la magie. Le lien de sang, de la nature profonde est le seul moyen de le devenir. L'apprentissage est long. On ne manipule pas une baguette magique facilement. D'ailleurs la plupart du temps les Sorciers n'ont pas de baguette. Souvent seul le mental, la pensée, la volonté permet d'agir.

Il existe des clans, des familles de sorciers qui pratiquent la magie ensemble. Mais un Sorcier solitaire n'est pas pour autant un mauvais Sorcier ou un rejeté de la société. Ils peuvent agir seul ou à plusieurs. Apprendre seul ou à plusieurs. Et pour apprendre il faut utiliser un Grimoire. Bien souvent le grimoire se transmet de génération en génération, chacun ajoutant sa touche personnelle. Mais chacun dispose également de son propre grimoire regroupant rituels, sortilèges, plantes et autres secrets. Chacun se connaît, chacun se reconnaît. Mais la société sorcière est discrète, secrète. Personne ne domine qui que ce soit si ce n'est par le savoir. Mais il n'y a pas de chef. Certaines familles sont plus respectées car anciennes. Chaque famille a un domaine de prédilection et il sera quasi impossible d'y déroger. Si une famille a comme spécialité la magie de l'esprit, il sera difficile de changer ça car la magie agit par lien du sang. Bien souvent une famille dispose d'un blason ou d'une devise. Seulement si un Sorcier nait de parents ayant deux magies différentes, il pourra choisir sa magie.

Chaque Sorcier peut avoir un animal totem qu'il pourra contrôler. L'animal pourra être ses yeux, ses pensées, sa voix. Cette option n'est pas obligatoire. Mais nous pouvons imaginer que certains clans de Sorcier pratiquent des rituels pour trouver l'animal totem de chacun.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://londons-dark-side.forumactif.org
The Guardian

Admin
avatar


¤ MESSAGES : 1995
¤ EMPLOIS : Aucun

MessageSujet: Re: Les Sorciers & Sorcières   Sam 11 Avr - 16:54



Les types de magies
hocus pocus

La magie élémentaire :
C'est une magie extrêmement puissante qui tire sa force de la nature elle-même, des entrailles de la terre. Chaque sorcier de cette catégorie est lié à un élément : l'eau, le vent, la terre, le feu, l'air. Chaque Sorcier maîtrise les plantes, la végétation mais cela demande beaucoup de savoir et d'entraînement. Ces Sorciers se doivent de respecter la nature ou celle-ci se retournera contre eux. Cette magie est le début de tout, liée à tout. Car chaque type de magie fait appelle aux plantes. Cette magie est censée être pure et bénéfique mais évidemment il est facile de s'en servir contre quelqu'un. Un Sorcier maîtrisant le feu pourra l'attiser ou l'éteindre, faire brûler les entrailles. Un Sorcier maîtrisant l'eau pourra jouer avec toutes ses formes … Ces Sorciers, étroitement liés avec la nature et les plantes, peuvent être redoutés par les Loups qui sont dirigés par la Lune et la nature. [Il vous faudra choisir un seul élément en plus des plantes.]


La magie des morts :
C'est certainement la forme la plus sombre de la magie. Les rituels sont dangereux, sombres et mauvais. Ces Sorciers entrent en contact direct avec la mort pour manipuler aussi bien les esprits qui errent, que les corps morts c'est à dire les Vampires ... Ces Sorciers sont dont un danger pour les buveurs de sang. (A utiliser avec fair-play) Contacter les esprits, les manipuler, les voir, leur parler n'est pas toujours un bien car les esprits peuvent vouloir se venger. Certains acceptent cependant de s'associer à ces Sorciers et ''travailler'' pour eux. Un nécromancien très expérimenté pourra faire revenir de la mort un être durant une période limité d'une pleine lune. Cette magie peut rendre fou. La nécromancie consiste aussi a faire des sacrifices humains ou animaux. Chaque sacrifice, chaque pratique demandera un prix et chaque rituel pourra amener la mort du sorcier.


La magie du mental :
Elle consiste à manipuler l'esprit de l'être humain, du Vampire, du Loup. Le Sorcier peut pénétrer l'esprit, les rêves, jouer avec l'imagination, manipuler les pensées, en fonction de sa spécialité. C'est une magie à utiliser avec précaution. Certains Sorciers pourront lire dans les pensées, d'autre pourront user d'hypnose ou encore d'illusions. Chacun devra se spécialiser dans une branche. Un Sorcier lisant dans les pensées ne pourra donc pas user d'illusions. Un Sorcier de cette branche pourra par exemple jeter un sortilège pour faire perdre la mémoire à quelqu'un.


La magie des émotions :
Cette magie permet de manipuler les sentiments des personnes visées. Il est donc possible de rendre quelqu'un amoureux ou triste. Un Sorcier de cet ordre peut manipuler toutes les émotions de l'être. Plus le Sorcier joue avec le négatif, plus il se perdra dans le côté sombre et dangereux de la magie, devenant ainsi apathique et presque incapable de ressentir la moindre bonté. A contrario, un Sorcier manipulant les bons sentiments pourra devenir très empathique, voir trop, accumulant ainsi les souffrances de chacun. Il est donc nécessaire de manipuler cette magie avec précaution pour rester le plus sain d'esprit possible.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://londons-dark-side.forumactif.org
The Guardian

Admin
avatar


¤ MESSAGES : 1995
¤ EMPLOIS : Aucun

MessageSujet: Re: Les Sorciers & Sorcières   Sam 11 Avr - 16:56



Whats else ?
hocus pocus

Quels sont les inconvénients de la sorcellerie ?
La magie a toujours un prix. On ne demande pas quelque chose à la nature, la mort ou autre, sans donner quelque chose en retour. Il faut faire attention à la loi du triple retour. Pratiquer la mauvaise magie peut toujours avoir une incidence et se retourner contre l'envoyeur … tôt ou tard la nature se venge. Les Sorciers ne sont pas des êtres immortels. Ils vivent vieux mais peuvent être tué comme n'importe quel être humain.


Comment apprendre et pratiquer ?
La magie s'apprend grâce à la pratique, la méditation, les grimoires. Il faut exécuter les rituels, encore et encore pour pouvoir les maîtriser au mieux. Quelqu'un qui a un mentor, de sa famille ou non, a plus de chance d'apprendre bien et vite. Quelqu'un apprenant seul mettra plus de temps. Chaque Sorcier dispose de son matériel propre et spécifique. Libre à vous d'avoir ou un une baguette, des talismans, des pierres de protection, un athamée.


Et les autres races ?
Il faut savoir qu'un Sorcier peut devenir Vampire ou Loup-Garou. Il perdra un peu de sa magie mais pourra toujours la pratiquer. D'ailleurs certains Sorciers/Chaman dans les meutes de Loups sont issus de parents loup et sorcier. Mais le Loup prend toujours le dessus et la mage sera donc grandement affaiblie.
Un Sorcier peut se battre contre un Vampire en usant de ses pouvoirs. Il est donc tout à fait possible de voir un Sorcier tuer un immortel. Concernant les loups, les Sorciers peuvent (en pratiquant la magie des plantes) fabriquer un sortilège ou potion à base d'aconit pour blesser ou tuer un Loup, ou alors pour l'aider contre le loup. Mais évidemment user de sa magie contre un être surnaturel c'est prendre des risques. Jeter un sort sur un loup c'est s'attirer les foudre de la Lune elle-même qui pourra vous blesser ou affaiblir vos pouvoirs.


Chaque type de magie peut être utilisée à des fins bénéfiques ou néfastes. Cela dépendra du caractère et de la volonté du Sorcier. Aucune magie n'est mauvaise ou bonne, pas même la magie des morts. Car communiquer avec l'au-delà peut créer des vocations de voyants ou de médiums par exemple et donc aider les esprits à passer la lumière et les vivants à trouver la paix. Chaque Sorcier se doit de connaître les plantes pour pouvoir soigner, guérir. Chaque Sorcier est capable de jeter des sorts et pratiquer des rituels, mais uniquement dans sa spécificité. A vous d'être imaginatif. Naturellement les sorts peuvent échouer.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://londons-dark-side.forumactif.org
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Les Sorciers & Sorcières   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Sorciers & Sorcières
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trail des sorcières 2010
» les sorcieres du quebec
» Trail des sorcières
» Documentaire: Aventure Alpine (Les sorciers des années 60)
» [7 juillet 2013] Raid des Sorcières / 7 juillet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
London's Dark Side :: Introduction :: Rules and Tales :: Annexes-
Sauter vers: