AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

▲THIS IS THE END▲

Après deux années de plaisirs et d'écriture, le forum ferme ses portes. Merci à vous, chers membres.

Partagez | 

Une question d'âge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

MessageSujet: Une question d'âge   Mer 22 Oct - 15:40

Bonjour / Bonsoir chers administrateurs de ce forum,

"Pour ce qui est de l’âge de votre personnage celui ci devra être âgé au minimum de 18 ans." Voici ce que j'ai pu lire dans le règlement. Je comprends tout à fait ce choix pour éviter certains types de dérives, et je sais que vous refuserez sans doute ma demande au motif que si vous commencez à autoriser quelqu'un à déroger aux règles, d'autres personnes risquent de demander ce type de privilège (ce qui honnêtement n'arrivera sans doute pas).

Ce n'est pas du tout dans mon habitude de demander une dérogation des règles (c'est même la première fois en dix ans sur les forums de jeu de rôle) cependant "qui ne tente rien n'a rien" comme on dit. Vous partirez sans doute du principe que je pourrais dire qu'elle a tout juste 18 ans, cependant 15 ans n'est pas 18 et il y a un type de personnage à explorer à cet âge et dans ce contexte que je trouve très intéressant.

J'aimerais faire une simple humaine, encore une enfant mais pas tout à fait, pas vraiment une adulte non plus, dont la famille aurait été frappé d'un très grand malheur (ces sœurs se seraient faites assassiner les unes après les autres). J'aimerais aborder une adolescence mouvementée dans ces temps sombres, la crainte des autres et de soi-même, le manque de confiance en soi, l'autorité parentale à l'époque victorienne.

Certes, à l'époque une femme était une éternelle mineure, passant de la tutelle du père à celle du mari, mais à 15 ans c'est l'âge où on est suffisamment mature pour comprendre certaines choses mais encore sous le joug de l'autorité parentale et un peu trop jeune pour être mariée. Cette période donc est très intéressante à explorer car elle est souvent marquée par la solitude.

Souvent quand je lis les romans et histoires de cette époque, les héroïnes ont entre 14 et 16 ans. Pour moi plus vieux à cette époque c'est déjà l'âge d'être mariée, donc un peu trop vieux et déjà une autre étape de l'existence, donc cela ne correspondrait pas au personnage que je souhaite jouer. De plus les images qui me servent de cette actrice (Rachel Hurd-Wood) datent toutes de quand elle avait 14-15 ans. Cependant, je tiens à rappeler que non, ce n'est pas une question d'apparence.

J'étais inspirée ainsi mais je ne suis pas non plus quelqu'un de contraignant et s'il n'y a pas moyen de faire exception, je le comprendrais et prendrais les choses ainsi, mais je risque cependant de continuer ma route. En effet, je marche avec mes personnages au coup de cœur et à l'inspiration et quand je commence à forcer les choses, je sais que rien ne sort, que j'ai perdu la motivation et qu'il est donc inutile d'insister.

Sur ce je vous souhaite une bonne journée et j'espère que vous ne serez pas trop contrariés par une telle requête.
Revenir en haut Aller en bas
Isobel Crawley

Magie Elémentaire - Admin

¤ AVATAR : Emilia Clarke
¤ CRÉDIT AVATAR : © Arcadia
¤ MESSAGES : 2908
¤ MULTIS : Dierdre, Sloan & Lily-Rose
¤ AGE : 28 ans / 80 au total.
¤ EMPLOIS : Prostituée

MessageSujet: Re: Une question d'âge   Mer 22 Oct - 16:03

Bonjour à toi,

Alors malheureusement nous sommes très fermes à ce sujet. Si nous interdisons des personnages mineurs ce n'est pas pour embêter mais par précautions. En effet, personnellement, mon passé d'Admin dans le rp m'a apporté des soucis justement parce que des personnages mineurs étaient joués sur des forums potentiellement violent. Nos forum ne répondent pas aux règles de FA et nous devons donc au maximum protéger le forum et ses joueurs.

Je suis vraiment navrée. Personnellement je ne me verrais pas être violente ou quoi que ce soit sur un personnage mineur, cela me mettrais très mal à l'aise et je ne suis pas la seule je pense. L'idée est bonne c'est certain. Mais il faudra malheureusement revoir l'âge du personnage à la hausse.

SHE'S ON FIRE - ISOBEL CRAWLEY
If this is to end in fire, then we should all burn together. Watch the flames climb high into the night   • by Lilie

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Une question d'âge   Mer 22 Oct - 16:14

Je comprends. Donc si je m'inscris avec un personnage cela voudra dire qu'il y aura forcément de la violence qui me sera imposée ? Quel type de violence ? Parce que si c'est des tripes et des boyaux, cela va encore, mais le reste... Ensuite est-ce qu'honnêtement à ce niveau cela change beaucoup entre 15 et 18 ans par contre ? Parce qu'un personnage jeune et mignon, parce qu'il aurait 18 ans on serait moins réticent à être violent avec ? :/
Isobel Crawley

MessageSujet: Re: Une question d'âge   Mer 22 Oct - 16:27

La violence n'est aucunement imposée ici. D'ailleurs pour le moment je ne suis même pas certaine que nous ayons de sujets violents. La violence peut être de toutes sortes, cela dépend des partenaires et des envies.

Après oui la différence entre 15 et 18 ans est grande. Car les joueurs ont malheureusement tendance à oublier qu'il y a des lois et que la violence sur personnages mineurs peu apporter beaucoup de problèmes. Se sont malheureusement des règles pour lesquelles je ne peux faire de compromis, pour me couvrir, couvrir mon Staff et mes membres.

If this is to end in fire, then we should all burn together. Watch the flames climb high into the night   • by Lilie

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Une question d'âge   Mer 22 Oct - 16:35

Je tiens juste à vous rappeler que la violence, quelle qu'elle soit sur qui que ce soit n'est de toute façon pas acceptable, mineur ou non. Ce n'est pas "plus acceptable" parce qu'une personne est majeure. Sinon, je suis prête à essayer de faire un personnage de 18 ans en modifiant certaines choses que j'avais prévu. Smile
Isobel Crawley

MessageSujet: Re: Une question d'âge   Mer 22 Oct - 16:41

Oui je sais bien, donc justement nous ne sommes déjà pas la dans ''légalité", en y ajoutant des mineurs se serait pire. Et croyez moi, à une époque le Staff dans lequel j'étais modo était menacé d'avoir la police à la maison et des plaintes sur le dos pour ce genre de chose, entre autre. Depuis je prends le maximum de précautions Wink

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Une question d'âge   Mer 22 Oct - 20:51

*Je m'incruste*

Bonjour à toi <3

Pour ce qui est des rps violents ce n'est pas du tout une obligation, enfin moi je le vois comme ça, si tu ne veux pas traiter ce type de sujets il y a juste à l'indiquer je pense. Personnellement je trouve qu'il n'est pas obligatoire de faire constamment des rp violents pour avancer dans ce forum, je serais totalement pour faire un rp avec toi sans aucune violence Smile

J'espère que tu nous rejoindra quand même. Des bisous !
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Une question d'âge   Mer 22 Oct - 21:00

Je suis bien là et j'ai changé complètement l'idée de mon personnage de départ, donc il n'y a pas de problème. La violence ne me gêne pas tant qu'elle est logique dans l'histoire et consentit par les deux parties. Je ne suis bien entendu pas une grande fan de la violence mais si ce forum est inspiré notamment de la série Penny Dreadful, le contexte est bien sûr très sombre. Surtout à une telle époque, même sans l'aspect fantastique, la vie était difficile et la criminalité plus importante qu'à notre époque. Je ne pense pas que la violence soit nécessaire en effet pour l'évolution d'une histoire. Tout doit arriver dans une continuité logique. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une question d'âge   

Une question d'âge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1